Madagascar est une destination touristique aux mille facettes. À côté de ses grandes villes où règne la pollution, elle regorge d’endroits magnifiques, avec des paysages à couper le souffle. Salary Bay fait justement partie des sites à visiter lors d’un séjour dans la grande île. Situés dans le sud-ouest du pays dans la province de Tuléar, le calme et l’isolement caractérisent cette région. Mais pourquoi s’y rendre ? C’est ce dont nous parlons dans les lignes suivantes.
Voyager à Salary Bay : un dépaysement assuré
Comme il est susmentionné, Salary Bay se trouve dans la région du sud du pays à environ 107 kilomètres de la ville de Tuléar. Pour accéder à cette destination, il faudra emprunter la RN6 à travers une route non goudronnée et sablonneuse, que seules les voitures tout terrain peuvent dompter. Lors du trajet, les visiteurs auront d’ailleurs droit à un beau spectacle avec un paysage diversifié allant des baobabs géants à des étendues de sable fin et une plage incroyable.
Malgré le caractère isolé de cette destination, vous pourriez y passer un séjour avec le confort de votre maison grâce aux hébergements de luxes qu’elle abrite comme Savannah Beach qui est un hotel à Salary Bay. Pour rendre vos vacances encore plus agréables, plusieurs activités s’offrent à vous.
Salary Bay : Un séjour bien rempli
De multiples activités vous attendent à Salary Madagascar. Des spécialistes du site proposent en effet des circuits sur mesure pour enrichir votre séjour. Pour bien commencer la journée, vous pouvez par exemple profiter d’une baignade dans les eaux limpides de la baie ou tout simplement vous prélasser sur la plage en vous laissant bercer par le doux bruit des vagues.
Les amateurs de sports nautiques trouveront également leur joie dans ce petit coin de paradis. Que vous soyez professionnel ou un novice en la matière, une séance de plongée accompagnée vous permettra de découvrir la richesse des fonds marins avec ses récifs de corail et sa faune tropicale.
Quant aux passionnés de la nature, une balade dans la brousse ou dans les forêts épineuses est incontournable pour découvrir la flore endémique de la région et ses fameux baobabs. Pour pousser l’aventure encore plus loin, une excursion vers les villages voisins ou vers la dune Andaboy jusqu’à Saint-Augustin est recommandée.
Une immersion totale dans la culture Vezo
Un passage à l’Hôtel Salary vous permettra de vous familiariser avec une culture authentique. La région est en effet par les Vezo, un peuple nomade, qui vit de la pêche et réputé pour leur générosité et leur tempérament chaleureux. En vous rendant à Saint-Augustin de bon matin, émerveillez-vous devant le spectacle impressionnant des pirogues traditionnelles à balanciers et leur voile aux couleurs du soleil. Vous pourrez observer les pêcheurs Vezo s’activer dès l’aube pour mettre leurs petites barques à la mer et revenir avec des poissons fraichement pêchés.
Mais l’immersion ne s’arrête pas là. Lors de vos visites des villages Vezo traditionnels, vous aurez l’occasion d’échanger avec les habitants et même participer à une sortie en mer en compagnie d’un pêcheur local. Ces moments vous permettront de comprendre leur mode de vie.
En conclusion, Salary Madagascar est la destination rêvée si vous recherchez un endroit calme, authentique et à l’abri du tourisme de masse pour vous ressourcer pleinement. Elle offre un cadre idyllique, entre plages de sable blanc et lagons turquoise, ainsi que des activités diversifiées, allant de la plongée à la découverte de la culture locale. Malgré le caractère isolé de la région, vous serez chaleureusement accueilli dans des hébergements luxueux, car l’endroit abrite de multiples hôtels proposant des tarifs adaptés aux besoins et au budget des visiteurs.


