La culture et l’histoire de la Corée du Sud ont eu un impact sur la nation et ont laissé de nombreux héritages, notamment des palais et des monuments. Pendant votre séjour, vous pourrez choisir parmi une variété d’attractions à voir. Dans des villes comme Séoul, les côtés anciens et modernes sont tous les deux présents. En outre, la Corée du Sud est riche en paysages naturels étonnants. En vous éloignant des grandes villes, vous pourrez découvrir l’autre facette de la Corée du Sud, qui comprend des montagnes, des plages et des rizières. La découverte de la cuisine coréenne est une autre opportunité offerte par ce pays, il y a de quoi faire pour tous les budgets. Dans l’ensemble, visiter la Corée du Sud sera une véritable aventure exceptionnelle qui vous réserve bien des surprises.
Quelles sont les diverses activités à faire absolument en Corée du Sud
Il y a une multitude d’activités à faire en Corée du Sud, confier l’organisation de votre voyage à une agence de voyage en Corée du Sud peut être bénéfique pour bien en profiter.
Passer la nuit dans un hanok est une expérience unique. Ces petites maisons adorables, construites en bois et en pierre, sont loin d’être inconfortables et elles sont pleines de charme. Elles sont maintenues au chaud même par temps froid grâce à l’ondol, ou chauffage au sol. Une paroi en bois orientée vers l’extérieur permet de ventiler l’espace en été en laissant passer l’air.
En outre, les plats coréens sont spécialement délicieux et bons pour la santé. Ce sont surtout des plats à base de légumes frais et de porc haché, servis avec du riz et son célèbre kimchi. Les bouillons chauds sont une méthode de cuisson courante dans la cuisine coréenne et sont surtout appréciés en hiver. Profitez de votre séjour pour vous inscrire à des cours de cuisine locale et maîtriser les bases de la cuisine coréenne.
Profitez-en si vous aimez l’ingénierie de pointe et le design futuriste. Séoul, l’une des villes les plus avancées du monde, reste en permanence à la pointe de la technologie. Vous pouvez assister à un événement en direct de League of Legend à l’OGN E-Stadium. Vous pouvez également visiter Monster VR, le plus grand parc de réalité virtuelle de Corée, ou regarder les appareils futuristes de Samsung D’Light. N’oubliez pas de passer par le Dongdaemun Design Plaza, un vaste complexe multiethnique qui ressemble à une soucoupe volante. C’est l’endroit le plus spectaculaire et le plus contemporain de tous. Les amateurs d’architecture futuriste apprécieront aussi les îles artificielles appelées Some Sevit qui flottent sur le fleuve Han.
Quel moment choisir pour voyager en Corée du Sud ?
Vous vous demandez sans doute quelle est la meilleure période pour visiter la Corée du Sud. Privilégiez la visite de la Corée du Sud au printemps ou à l’automne. Le meilleur temps se produit généralement au cours de ces saisons. En outre, vous pouvez voir les fleurs s’épanouir au printemps à un moment précis et en automne, les feuilles des arbres changer de couleur.
La Corée du Sud peut cependant être visitée aussi bien en été qu’en hiver. Il suffit de tenir compte de certains facteurs météorologiques. Par rapport aux autres saisons, l’été est extrêmement chaud et humide. La saison des pluies en Corée du Sud se produit lors de la fin du mois de juin à mi-juillet. En revanche, il peut faire très froid, car la température baisse considérablement en hiver.