Ski : les stations à ne pas manquer

par Sep 8, 2020Ski

0
(0)

Parmi les sports d’hiver, le ski est l’un des plus appréciés en France. Pratiqué sur les pistes enneigées de la montagne, c’est devenu une activité emblématique des vacanciers. Plusieurs personnes ont l’habitude de rejoindre les stations de ski en saison hivernale. Et les familles sont en tête de liste. Devant la grande popularité de ce sport, les stations de ski de toute sorte affluent. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans cet article en ce qui les concerne.

Ski : un sport ancestral 

Certains pays d’Europe ont découvert des restes de planches à skier longtemps avant Jésus-Christ. Preuve que nos ancêtres l’ont pratiqué, non comme un sport, mais comme un moyen de transport. Mais à présent, il est communément admis que le ski a fait son apparition en 1850. C’est, en fait, en cette année que les premiers skis ont été inventés en Norvège. Au fil des années, sa pratique s’est vite propagée en Europe et en Amérique. Et présentement, c’est un loisir très apprécié en France.

Les plus belles stations familiales de France 

A l’arrivée de l’hiver, bon nombre de familles françaises se divertissent en faisant du ski dans les stations en montagne. Pour l’heure, les plus populaires sont les suivantes :

La station des Arcs : C’est la plus fréquentée de la liste. Elle se trouve dans la Savoie avec plusieurs pistes skiables. Les familles apprécient énormément l’endroit par sa convivialité. En plus, le site est de toute beauté au cas où on décide de faire une randonnée en ski.

La station de Serre Chevalier : Elle se trouve dans les Hautes-Alpes. Après les Arcs, c’est celle qui reçoit le plus de visiteurs en hiver. Elle ravit tant les experts en ski que les débutants, petits ou grands.

La station d’Avoriaz : C’est une célèbre station de ski située dans la Haute-Savoie. Elle a été spécialement aménagée pour accueillir les familles. Mais sa particularité réside dans le fait qu’on ne peut pas s’y déplacer en voiture. On doit marche ou bien utiliser un traîneau.

La station de Chamonix : Egalement dans la Haute-Savoie, cette station familiale détient plusieurs pistes skiables. Elle accueille bien les familles en vacances, mais aussi les skieurs professionnels.

La station Méribel : En pleine Savoie, elle est ornée de chalets rustiques qui inspirent la détente dans l’élégance. C’est un lieu de destination phare pour les amateurs de ski puisqu’il abrite de nombreuses pistes.

Les stations les plus ambiancées 

Le ski est très pratiqué en famille, mais également entre amis. Si vous recherchez un endroit animé où skier et faire la fête, les stations suivantes vont vous plaire :

La station de Tignes : Ouverte en été comme en hiver, c’est le lieu parfait pour s’amuser. En plus des domaines de ski, elle comprend une grande piste de danse et plusieurs salles de concerts.

La station de Val Thorens : C’est une station où on n’attend pas le soir pour faire la fête. Cela commence l’après-midi et dure jusqu’au petit matin. Elle compte plusieurs bars, discothèques et clubs à ambiance variée.

La station de Val d’Isère : C’est la première à avoir créé la Folie Douce. Avec son ambiance dynamique, elle abrite de nombreux clubs et discothèques à plus de 2000m d’altitude. Ce qui en fait la destination favorite des jeunes skieurs.

La station des Alpes : C’est l’endroit où les jeunes amateurs de ski et de fête se donnent rendez-vous. Comme les autres stations ambiancées, on y trouve des discothèques, des bars et des clubs. La musique rythme les activités, jour et nuit.

La station de la Clusaz : Elle organise plusieurs évènements attractifs. C’est l’endroit idéal pour skier dans une bonne ambiance. Elle détient également toute la panoplie pour faire la fête : boîtes de nuit, bars, discothèques…

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

Visiter le Sri Lanka pour les vacances : Que voir ? Que faire ?

Visiter le Sri Lanka pour les vacances : Que voir ? Que faire ?

  Bien choisir sa destination de voyage est pratiquement une étape essentielle dans chaque projet de vacances. Ce n'est certainement pas une chose à réaliser au hasard. En effet, si l'on se trompe de destination, c'est tout le séjour qui en pâtira. Il vaudrait mieux y...

Comment se déroule la couverture de soins optique ?

Comment se déroule la couverture de soins optique ?

La couverture des soins optiques fait généralement partie des assurances médicales et de santé. Celle-ci est créée afin d’obtenir des consultations ou de contrôle optique régulier et de lunettes correcteurs abordables. Il y a des assurances optiques qui présentent...

Où passer un séjour au ski réussi ?

Entre les petites stations villages, les grands domaines, et les différents labels des stations, il y en a pour tous les goûts. Choisir parmi plus de 350 stations de ski aussi différentes les unes que les autres n'est pas toujours évident. Voici donc une courte...

Ski : les stations à ne pas manquer

Parmi les sports d’hiver, le ski est l’un des plus appréciés en France. Pratiqué sur les pistes enneigées de la montagne, c’est devenu une activité emblématique des vacanciers. Plusieurs personnes ont l’habitude de rejoindre les stations de ski en saison hivernale. Et...

Où se trouvent les meilleures pistes de ski française ?

Le ski est un sport d’hiver très populaire en France. Or il représente plus qu’une simple activité sportive. C’est un loisir qui pousse bon nombre de vacanciers à rejoindre la montagne à l’arrivée de l’hiver. D’ailleurs, les habitués des stations de ski sont de plus...

Comment choisir une bonne chaussure de ski ?

Si vous comptez passer vos vacances d’hiver à skier dans les montagnes, il vous faut les bonnes chaussures. Leur choix dépend de quelques éléments. Mais l’essentiel, c’est qu’elles vous procurent tout le confort nécessaire. Autrement, vous aurez du mal dans vos...