L’Australie, ce pays du bout du monde, est réputée pour ses richesses culturelles, mais surtout pour sa faune remarquable. Ses espaces sauvages et ses parcs nationaux abritent de nombreuses espèces d’animaux, dont les plus célèbres sont les kangourous, les wallabies et les koalas. Pour avoir le plus de chances d’observer la faune australienne, le mieux est de visiter les parcs nationaux. Afin de vous aider dans vos recherches, ce post vous propose de découvrir une sélection des plus beaux parcs nationaux à visiter au cours d’un séjour en Australie.
Explorer la Daintree Rainforest National Park
La Daintree Rainforest National Park est l’un des meilleurs parcs nationaux à visiter au cours de votre voyage en Australie. Cette sublime forêt tropicale de la côte nord-est du Queensland est l’une des plus anciennes du monde. Elle est constituée d’une végétation particulièrement riche, dont des fougères, des palmiers, des mangroves… Lors de votre exploration du site, vous aurez le plaisir de découvrir la faune riche qu’il abrite.
Vous y trouverez principalement plusieurs espèces de grenouilles, de reptiles, de chauves-souris, de papillons d’Australie et d’oiseaux. Si vous avez de la chance, vous pourrez également rencontrer des marsupiaux, tels que des kangourous et des wallabies, qui sont, rappelons-le, des animaux emblématiques du pays. Un autre attrait de la Daintree Rainforest est que sa forêt pousse droit vers la mer, vous permettant ainsi de profiter de magnifiques plages lors de votre expédition. Afin de ne rien rater de votre escapade australienne, vous pouvez organiser votre séjour avec un prestataire du voyage tel que Marco Vasco Australie.
Parcourir le Kakadu National Park
Plus grand parc national d’Australie, le Kakadu National Park figure parmi les plus beaux parcs à visiter dans le territoire australien. Cette vaste réserve naturelle située dans le Territoire du Nord possède un charme particulier. Elle englobe des rivières, des marécages et des escarpements en grès qui abritent une faune riche et variée. En parcourant le Kakadu National Park, vous aurez l’opportunité d’observer des espèces animales remarquables, telles que des crocodiles marins, des tortues à dos plats, etc.
Si vous êtes amateur de birdwatching, il s’agit de l’un des endroits les plus prisés du territoire australien pour découvrir diverses espèces d’oiseaux. Pour profiter pleinement de votre aventure, n’hésitez pas à faire appel à un guide spécialisé qui vous montrera les meilleurs spots pour observer les oiseaux. Outre sa faune et flore surprenante, le parc abrite en outre des peintures rupestres aborigènes qui datent de l’époque préhistorique.
Partir à la découverte des Flinders Ranges National Park
Situés dans le nord du South Australia, les Flinders Ranges National Park comptent parmi les parcs incontournables à découvrir en Australie. En fait, il s’agit plus précisément d’une spectaculaire chaîne de montagnes se trouvant en plein Outback. Comme vous pouvez le deviner, le site séduit principalement pour ses paysages de montagnes orangées et son sublime lever de soleil.
En explorant les plaines, vous pourrez observer les kangourous évoluer dans leur environnement naturel. Si vous êtes amateur de randonnée, vous adorerez parcourir ses sentiers serpentant entre les petites collines verdoyantes. Tout au long de votre expédition dans les Flinders Ranges National Park, vous pourrez avoir la belle surprise de rencontrer des émeus qui sont assez nombreux dans les lieux.