L’Indonésie n’a pas fini de nous surprendre avec ses trésors contrastés et ses différents paysages. Si on a l’habitude de s’intéresser uniquement à sa culture, à ses plages ou à ses monuments emblématiques, on peut cette fois-ci s’y rendre pour admirer ses beaux sommets. Zoom sur les plus belles montagnes de l’Indonésie.
Le Mont Agung
Le Mont Agung est une montagne située à Bali. C’est une montagne chargée d’histoire puisqu’elle abrite le temple de Bekasih. D’après la croyance Hindouiste, il a été divisé par le dieu Pashypati. Cette montagne fascinante s’élève à plus de 3.142 m et offre de nombreux parcours de randonnée. Il faut s’arrêter à proximité des temples Besakih et Pasar Agung. Mais avant de réaliser ce périple, mieux vaut toujours trouver une agence de voyage en Indonésie. Le Mont Agung n’est pas forcément un parcours dangereux pour les randonneurs mais il est possible de se perdre sur la route. D’où l’intérêt de bien organiser son séjour en laissant une agence de voyage tout prendre en charge.
Le Mont Kerinci
Le Mont Kerinci se trouve à Sumatra. Cette montagne est d’ailleurs le plus haut volcan de tout l’archipel. Ce volcan est toujours en activité et promet divers parcours de randonnées pour atteindre le sommet. C’est aussi l’occasion rêvée pour visiter le parc national de Kerinci Seblat qui est un refuge pour certaines espèces telles que le tigre de Sumatra ainsi que le rhinocéros de Sumatra. Le mont Kerinci séduit aussi par sa situation exceptionnelle et qui est entouré de 15 lacs dont le plus haut lac d’Asie du Sud-Est : le lac Gunung Tujuh.
Le Mont Batur
Le Mont Batur est une montagne de Bali, l’idéal pour admirer le lever du soleil et les îles avoisinantes. On y découvre aussi le lac Batur. Il s’agit d’un site d’escalade le plus touristique en Indonésie puisqu’on recommande de l’escalade à l’Aube pour deux heures de marche seulement. On aura l’impression de se retrouver au sommet d’un volcan encore en activité sur l’archipel. Ce volcan offre une vue imprenable sur le cratère et sur la beauté de la nature. Notons que ce site a sa grande importance et l’Unesco a même reconnu sa beauté naturelle et son exceptionnelle structure géologique. Il a fait de lui un site protégé du réseau mondial des géoparc.
Le Mont Ijen Crater
Ijen Crater figure aussi parmi les plus belles montagnes d’Indonésie situées à Java. Il est connu sous le nom de Kawah Ijen et sa beauté est plutôt rare. Cette montagne attire particulièrement pour son cratère dans lequel est niché un joli lac turquoise. Il s’agit au fait du plus grand lac volcanique au monde. La vue offerte est tout simplement phénoménal et le lac émet aussi des gaz visibles, un gaz blanc pendant la journée mais le soir, il produit des flammes bleues au-dessus de l’eau.
Le Mont Bromo
Le Mont Bromo est aussi un des volcans les plus actifs au monde. Il faut absolument découvrir ce qu’il y a au sommet. En effet, le sommet de cette montagne à plus de 2329 m de haut offre une vue splendide sur les acres, les paysages de vallées et de collines. Le Mont Bromo est un joyau du massif du Tengger et sa beauté est renforcée par une couverture nuageuse ajoutée à une lumière pénétrante.