L’Islande est réputée pour être l’escale unique vers le bout du monde. Il s’agit d’un endroit rêvé pour se déconnecter du monde et pour se dépayser ou même pour se reconnecter avec la nature. Mais pour apprécier son voyage en Islande, il faut admirer les plus beaux lacs de montagne ainsi que les cratères. Voici les incontournables. 

Les cratères de Laki

Les cratères de Laki résultent de la plus grave éruption volcanique du pays. Mais une telle activité a tout de même laissé de jolis paysages en guise d’héritage. Le Laki est lové au cœur du parc national de Skaftafell. Il dévoile une faille immense de 25 km de long avec plus de 130 cratères. Avec sa beauté chaotique, ce lieu mythique est accessible en véhicules 4X4. Ce lieu est agrémenté de dunes de sable noir mais aussi des tunnels de lave. Mais pour pimenter son voyage en Islande, il est vivement conseillé de louer un véhicule privé. 

Seljavellir

Seljavellir est tout simplement une source d’eau chaude naturelle, idée du volcan-glacier Eyjafjallajökull. Ce bassin est d’une longueur de 28 m et de 18 m de large. Il est alimenté d’une source chaude naturelle, une piscine qui apporte son lot de bienfaits pour le corps et pour l’esprit. Elle offre également de jolies vues sur les montagnes avoisinantes. 

Lónsöræfi

L’idéal pour un parcours de randonnée en Jeep, Lónsöræfi se trouve sur la partie sud-est de l’Islande. Ce site est peu fréquenté et peut être dangereux si on n’est pas accompagné par un guide de montagne. Il s’agit d’un véritable éden qui s’étend sur 320 km2 de montagnes de rhyolite. On y découvre des vallées profondes, des lagunes glaciaires mais aussi des troupeaux de rennes et de moutons.  

Le lac Langisjór

Le lac Langisjór est un joyau de la nature entre montagnes et glaciers en Islande. Ce lac s’étend sur plus de 20 km au beau milieu des paysages minéraux. Il faut aussi faire une ascension du mont Sveinstindur pour admirer les plus beaux paysages montagneux et d’où l’on peut admirer les cratères de Laki, le volcan Hekla, les champs de lave, la calotte glaciaire du Vatnajökull et le lac de Langisjór.

Le Ljótipollur

Le Ljótipollur est le plus grand cratère le plus explosif d’Islande. On le surnomme également l’affreuse mare. Avec sa beauté saisissante, impossible de ne pas y faire un tour. Il est né d’une rencontre entre l’eau sous la surface et le magma. Ce cratère est remarquable par sa longueur de 1, 5 km et par sa largeur de 800 m. Le chemin qui mène jusqu’au cratère offre de nombreux spectacles pour les yeux entre coulées de lave, paysages de déserts de téphras, glaciers accidentés et marécages. Une fois sur les lieux, la vue est tout simplement saisissante grâce aux massifs de Landmannalaugar, les flancs rouge vif du cratère qui plongent dans une eau de ton bleu éblouissant. Ce ne sont que des extraits des lieux que l’on peut découvrir en Islande car les paysages évoluent au fil des saisons. Cependant, si on veut admirer les plus beaux paysages grandeur nature, il est conseillé de s’y rendre en hiver. 

Le ski en Suisse : une expérience inoubliable

Le ski en Suisse : une expérience inoubliable

Lors de vos prochains séjours touristiques, la Suisse est un charmant petit pays d’Europe occidentale pouvant convenir à vos désirs d’évasion et de détente. Effectivement, dans le but de se ressourcer, s’adonner à différentes activités, « le pays du chocolat » est...

Voyage en Norvège : les plus belles randonnées à faire dans la nature

Envie d’aventures et de grands espaces ? Un voyage en Norvège vous donne l'occasion parfaite pour vous aventurer sur des sentiers de randonnée. À chaque détour, ce pays scandinave réserve des découvertes fascinantes pour les amoureux de nature. Vous allez donc...

Le ski en Suisse : une expérience inoubliable

Lors de vos prochains séjours touristiques, la Suisse est un charmant petit pays d’Europe occidentale pouvant convenir à vos désirs d’évasion et de détente. Effectivement, dans le but de se ressourcer, s’adonner à différentes activités, « le pays du chocolat » est...