La Thaïlande a bien des attraits pour séduire un nombre incalculable de visiteurs chaque année. C’est dans ce pays d’Asie du Sud-Est que l’on découvre des temples impressionnants, une culture locale fascinante, des paysages qui laissent sans voix, des plages ravissantes… C’est aussi dans ce pays que l’on peut réaliser les meilleurs treks. Pour réaliser la plus inoubliable des randonnées en Thaïlande, on vous conseille de partir à la découverte de Doi Inthaton.
Le Doi Inthaton, pourquoi s’y aventurer ?
La randonnée est l’une des meilleures activités pour découvrir les trésors d’un pays. Si vous prévoyez de faire un voyage en Thailande, ne ratez surtout pas l’occasion de visiter l’un de ses bijoux qui est caché à Chiang Mai, le plus haut sommet de la Thaïlande, Doi Inthanon. Cette montagne dispose d’une altitude de 2575 mètres au-dessus du niveau de la mer, surnommé le plafond de la Thaïlande, car c’est la plus haute des montagnes du pays.
Le parc national Doi Inthaton abritant la montagne Doi Inthaton possède une nature préservée. Doté d’une grande beauté naturelle, on découvre dans ce parc, des forêts tropicales abondantes qui recouvrent un terrain montagneux accidenté. On y trouve également de magnifiques cascades et des rivières puissantes. Lors de votre aventure dans ce lieu, vous ferez face à un paysage spectaculaire. La nature est tout simplement incroyable avec une flore constituée, par exemple de chênes, de bambous, etc. Et vous pourrez croiser diverses espèces d’animaux comme des reptiles, des amphibiens, des mammifères… Si vous adorez les oiseaux, vous pourrez en observer plusieurs, car ce parc abrite plus de 300 espèces différentes.
Outre la faune et la flore, vous découvrirez, dans ce parc, de magnifiques pagodes. Ce sont les pagodes du roi et de la reine, des monuments contempler, à tout prix, lors de votre ascension.
Doi Inthaton est un terrain de jeu parfait pour les randonneurs à la recherche d’aventures et de découvertes inouïes. Vous pourrez jouir de plusieurs arrêts pour arriver jusqu’au sommet. Gravir ce sommet sera une expérience des plus inoubliables, surtout lorsque vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle arrivé au sommet. Difficile de détailler chaque atout du Doi Inthaton. Visitez le lieu pour tous les découvrir.
Quand doit-on randonner au Doi Inthanon ?
Pour faire une randonnée au Doi Inthanon, le climat doit être propice. Ceci afin d’éviter une forte pluie ou encore des chaleurs intenses. Si vous avez la possibilité de choisir la date pour votre voyage en Thaïlande, privilégiez les périodes entre octobre et mars. C’est lors de ces moments que le climat présente des températures supportables. Le climat est plutôt stable et vous profiterez de journée ensoleillée. C’est aussi le cas le mois d’avril et juin, mais durant cette période, il peut y avoir de fortes précipitations.
Quelle que soit la période que vous choisirez pour votre exploration, n’oubliez pas d’emporter dans votre sac à dos, des vêtements destinés à vous protéger contre la pluie ainsi que des vêtements qui vous tiendront au chaud. Être bien équipé, vous permettra de randonner en toute sérénité.