Baigné dans l’océan Indien, au large des côtes indiennes, le Sri Lanka est une destination de voyage incroyable. Avec un large éventail de paysages et une culture remarquablement variée, il constitue un véritable terrain de découvertes. Lorsque vous planifiez votre périple au Sri Lanka, sachez que la période allant de décembre à avril est la plus propice pour partir. Voici quelques-uns des meilleurs lieux d’intérêts sri lankais que vous pouvez ajouter dans votre itinéraire de voyage.
Colombo, la capitale du Sri Lanka : un lieu d’intérêt exceptionnel
Visiter le Sri Lanka passe systématiquement par la capitale. Située sur la côte, il s’agit d’une ville cosmopolite où les cultures portugaise, néerlandaise et britannique se font sentir partout. Spécifiquement, les architectures et la nourriture permettent de voir ce merveilleux hybride.
La meilleure façon de découvrir la ville est sans doute de se promener le long des rues de la ville. Accompagnée d’un guide, explorez les différents musées de la ville pour vous connecter avec la culture locale. Prenez aussi le temps de parcourir la plage de la ville et son espace vert pour des moments de relaxation.
Découvrir Sigiriya
Faisant penser au Machu Picchu au Pérou, Sigiriya fascine par l’illogisme de sa construction. C’est un gigantesque promontoire rocheux qui a été sculpté pour en faire un palais. Les vestiges sont localisés dans la partie centrale du Sri Lanka, à proximité de la ville de Dambulla.
Édifié il y a environ une quinzaine de siècles, le complexe du palais est perché au sommet d’un bloc de rocher escarpé de 220 m d’altitude. Pour y accéder, il faut passer par une porte géante sculptée en forme de lion. Les murs du monument comportent aussi des sculptures et d’anciennes fresques peintes. Le tout constitue une véritable œuvre d’art qui vous laissera certainement sans voix.
Explorer la ville de campagne d’Ella
Si vous avez envie de vous dépayser complètement pendant votre voyage au Sri Lanka, pensez à visiter Ella. Il s’agit d’une bourgade de campagne entourée de champs de plantations de thé. En son sein se trouvent de petites maisons d’hôtes où vous pouvez passer la nuit, savourer différents plats locaux et rencontrer des gens sympathiques.
Au départ de Colombo, vous pouvez prendre le train de Kandy pour accéder au village d’Ella. Ce trajet qui dure environ neuf heures est certainement l’un des plus beaux voyages au monde. La raison en est que le chemin serpente des collines, traverse également des petits villages charmants et des plantations de thé vert.
Parcourir la région de Tangalle
Au Sri Lanka, les plages ne manquent pas. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts. Si vous voulez vivre des expériences de plage variées, ne manquez pas la région de Tangalle. Il s’agit d’un centre de villégiature qui se situe au centre de la côte sud de l’île.
La région abrite un bon nombre de plages, allant des larges étendues de sable ouvertes aux petites baies. Parmi elles, il y a des plages touristiques avec des stands de nourriture, des transats et parasols en bord de mer. Vous trouverez aussi des plages isolées où le calme et la tranquillité règnent.