Adepte de randonnée ? Que pensez-vous de la Jordanie pour réaliser de belles aventures dans ces lieux exceptionnels ? Parmi eux se trouve le désert du Wadi Rum. Situé à l’extrémité sud de la Jordanie, ce désert se distingue largement des autres. C’est un endroit unique et authentique qui offre d’incroyables visites au-delà des espérances de ses aventuriers.
Le désert de Wadi Rum
Si vous comptez voyager en Jordanie pour visiter Pétra (l’une des sept merveilles du monde), flotter dans la mer morte, contempler ses sites riches d’histoire et autres, ne manquez surtout pas la visite du désert de Wadi Rum, notamment en faisant de la randonnée.
Le Wadi Rum, appelé souvent la vallée de la lune, est une vallée créer par l’érosion d’un cours d’eau dans des roches de granit et de grès de la région. En tant que désert, vous devez vous attendre à un endroit composé de sable et de dunes. Mais rassurez-vous, votre randonnée ne sera pas lassante à cause d’un paysage qui ne sera pas varié. Le désert de Wadi Rum est un lieu qui offre d’autres paysages grâce à ses falaises de grès, ses montagnes, ses canyons et même ses magnifiques arches naturelles. Si vous voulez, vous pouvez monter jusqu’au sommet de l’arche. Une belle vue vous attend tout là-haut. Sachez que le Wadi Rum est un lieu fascinant qui séduit facilement grâce aux couleurs de la roche et même les couleurs du sable changent en fonction des endroits à parcourir. Il peut être de couleur jaune, rouge ou encore ocre. Tout ce qui constituera ce désert sera fascinant. C’est tout son environnement qui vous séduira par sa beauté sans égal. Ce n’est pas pour rien que ce désert a été classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011. Lors de votre randonnée, vous aurez peut-être l’opportunité de rencontrer ses espèces endémiques comme le chat de sables, les bouquetins, les loups, etc.
Le Wadi Rum saura vous surprendre. Alors, pensez à privilégier cet endroit lors d’une superbe randonnée. L’idéal serait de vous faire accompagner par une agence de voyage en Jordanie, elle est capable d’organiser votre voyage de A à Z et de préparer les meilleurs itinéraires.
Les moyens de visiter le Wadi Rum
La plupart des touristes visitent le Wadi Rum à travers un trek ou une randonnée. Il faut dire que c’est la meilleure manière d’explorer cet endroit, car vous ne raterez aucun détail de ce qui rend cet endroit si exceptionnel. Toutefois, à part la randonnée, vous avez le choix d’opter pour un circuit en 4×4, de la randonnée équestre, des traversées à dos de chameau et bien d’autres encore. Il suffit d’aller à la rencontre d’une agence pour qu’elle puisse organiser votre voyage ainsi que votre visite selon vos souhaits.
Les périodes parfaites pour visiter le désert de Wadi Rum
Pour qu’aucun obstacle tel que le climat ne vous empêche d’explorer le Wadi Rum, il faut le visiter au moment propice. Cela peut être le mois de mars, avril, mai, octobre et novembre. Ce sont les périodes les plus favorables. Ainsi, il serait possible de réaliser plusieurs activités dans ce désert afin de profiter pleinement de votre exploration.