Un trek ou une randonnée au Kirghizistan est un moment unique en son genre. Lors de votre périple, vous avez la possibilité de découvrir ce pays magnifique et ses lacs d’altitude. La rencontre avec les nomades laissera des traces dans vos souvenirs. Au bout de votre effort, la vue imprenable proposée par les paysages de montagnes vous soulagera.
Le Kirghizistan, un pays géographiquement adapté pour faire du trek
Le Kirghizistan se trouve en Asie Centrale. La majeure partie de son territoire est composé de hautes montagnes. La moitié de sa superficie se situe à plus de 3 000 m. Les massifs de Tian Shen, du Pamir Alaï et de Ferghana dominent le paysage. Cette destination est donc la plus indiquée pour effectuer des vacances sportives. Avec ses 2 000 lacs, ce pays possède tous les ingrédients qui permettent d’effectuer des treks et des randonnées. D’ailleurs, vous avez le choix entre partir à pieds pour s’enfoncer dans cette nature sauvage ou d’être à cheval. En effet, cet animal est le moyen de transport le plus utilisé au Kirghizistan. Quant aux alpinistes, ils tenteront l’ascension des sommets tels que le pic Pobedy et le pic Lénine. Ils culminent respectivement à 7 439 m, et à 7 134 m. Par contre, pour ce genre d’activité, il vous faudra de la préparation.
Ala-Archa, idéal pour une randonnée ou pour un trek de plusieurs jours
Le parc national d’Ala-Archa se situe à quelques kilomètres de Bichkek, la capitale du pays. Cet endroit est idéal pour faire des randonnées d’une journée. Certaines parties de cette région sont adaptées pour des sorties en famille. Soyez-en sûr, vos enfants seront émerveillés par la beauté des paysages, lors de votre voyage en Kirghizistan avec marco vasco inoubliable. Quant aux sportifs, les treks de plusieurs jours les attendent. Les alpinistes y auront aussi leur part de bonheur. Cette réserve naturelle possède plusieurs gorges et des dizaines de glaciers. De hauts sommets vertigineux et techniques s’y trouvent également. Le plus haut est à 4 889 m. Ce parc propose plusieurs circuits de trek. Celui du glacier Ak-Sai est le plus populaire. Le trajet s’effectue en suivant un chemin grimpant et rocailleux. Un autre circuit, celui d’Adéguiné est aussi intéressant. Il est effectué en 2 ou 3 jours selon votre rythme.
Un trek de 3 jours pour atteindre le lac Ala-Kul
Le lac glaciaire « Ala Kul » est un endroit unique au monde. Les trekkeurs y séjournent pour traverser une région d’une beauté inégalable. À la fin de votre périple, l’arrivée au lac sera un moment de pur bonheur. Ce sera un voyage en Kirghizistan avec Marco Vasco pas comme les autres. La fatigue et les douleurs s’estomperont à la vue de ce paysage magnifique. Son eau turquoise, nichée au pied d’un glacier est tout simplement à couper le souffle. Cet endroit se trouve à 3 600 m d’altitude. Pour y accéder, il faut faire une marche de 3 jours. Vous emprunterez des chemins balisés, mais caillouteux. La partie la plus difficile du parcours est le passage du col d’Ala Kul, surtout sur la phase descendante. Certains endroits sont enneigés et très raides. Ce tronçon peut s’avérer dangereux et nécessite une vigilance de tous les instants.