La Patagonie également appelée Le Grand Sud est une région de l’extrémité méridionale de l’Amérique du Sud, qui est partagée entre Chili et Argentine. Mais quelle que soit la partie, la Patagonie dispose des merveilles qui séduit un bon nombre de visiteurs. C’est d’ailleurs une destination à privilégier pour ceux qui sont à la recherche de découvertes et d’aventure sans pareil. Cette région offre plusieurs activités comme la randonnée afin de vivre de belles expériences inoubliables. Si vous êtes un passionné de randonnée, n’hésitez surtout pas à essayer le Mont Fitz Roy.
La montagne Fitz Roy
Si vous adorez faire des randonnées et au passage gravir des montagnes, vous serez alors comblé en découvrant le fameux Fitz Roy au cours d’un voyage en Patagonie.
Fitz Roy est en effet une montagne emblématique de Patagonie que beaucoup de gens rêve absolument d’explorer et d’escalader. On le trouve à proximité du village d’El Chaltén ou bien à la frontière des deux pays, dont le Chili et l’Argentine. Ce massif fait partie du parc national Los Glaciares. Il a le don de captiver l’attention de tous ses visiteurs à travers sa beauté, comme si la nature l’a taillé. Il est assez populaire comme montagne, certainement grâce aux impressionnantes histoires qui tournent autour d’elle. De plus, c’est une véritable épreuve qui attend tous ceux qui veulent le grimper. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui tentent de le gravir pour entrer aussi dans l’histoire. Et il ne faut pas oublier que le Fitz Roy est composé de roches de granite, plus précisément de monolithe de granite pyramidal. La roche suscite bien la convoitise de nombreuses personnes. Quoi qu’il en soit, son charme vous envoutera et son parcours vous réserve plein de surprises, notamment les merveilles qui se trouvent autour. Une vue magnifique vous attend une fois que vous aurez atteint le sommet de ce pic massif qui a une altitude de 3405 mètres. Les paysages que vous rencontrerez seront d’ailleurs somptueux et vous aurez aussi l’occasion de découvrir sa faune qui est rare.
Pour réaliser cette activité, vous pourrez choisir une randonnée adaptée à votre niveau. Certaines sont plus accessibles et d’autres sont plus difficiles. Choisissez l’itinéraire qui vous semble plus intéressant.
Que vous soyez un adepte d’alpiniste, amateur de randonnée, amoureux de la nature et des paysages incroyables, vous trouverez votre compte en allant au Fitz Roy. Dans ce cas, si vous êtes à la recherche d’une randonnée inoubliable, ne manquez surtout pas de faire un tour au Fitz Roy.
Le moment propice pour découvrir Fitz Roy
Une randonnée en pleine précipitation serait certainement désagréable, c’est pourquoi avant de découvrir le Fitz Roy, il faut choisir la période propice et bien se préparer. Pour que votre randonnée se déroule à l’abri d’un mauvais temps, le mois de janvier est excellent pour parcourir ce massif. Par ailleurs, le mois de janvier jusqu’au mois de mars ainsi que le mois de novembre jusqu’au mois de décembre est aussi favorable.