Si vous faites partie des amoureux du sport en plein air, le trekking est fait pour vous. Cette activité permet de maintenir la forme, de se ressourcer, d’accéder à des endroits difficiles d’accès et surtout d’explorer de beaux paysages. Pour réaliser cette activité, le Pérou se révèle être le pays à privilégier. Un voyage dans ce pays de l’ouest de l’Amérique du Sud vous réserve les plus beaux treks. Ci-dessous quelques-uns d’entre eux.
Le trek du chemin de l’Inca
Quoi de mieux que de faire du sport tout en profitant d’un environnement rempli de découverte et d’émerveillement ! Le trek offre cette aventure. Mais pour apprécier chaque moment de la randonnée, il est essentiel de trouver un endroit qui soit magnifique et fascinant. C’est ce que proposent les plus beaux treks du Pérou , notamment le chemin de l’Inca qui en fait partie.
Ce chemin possède sa propre histoire. C’est le chemin qu’avaient emprunté les Incas pour rejoindre leurs sites sacrés. Ils n’avaient pas besoin d’utiliser les routes des vallées qui étaient des zones surveillées par les conquistadores espagnols. Ce chemin mène jusqu’au Machu Picchu et le parcours est de 40 km. Tout le long du chemin, un paysage impressionnant vous attend et vous aurez la chance de découvrir la culture Inca et bien sûr l’histoire des Andes. Vous aurez l’occasion de contempler une végétation subtropicale, des ruines, un passage d’un col à 4200 mètres, etc. Une véritable aventure vous attend, pensez juste à réserver votre activité des mois à l’avance, car cet endroit est très prisé des touristes et il n’accepte qu’un nombre limité de personnes qui est de 500 par jour.
Soulignons que le trekking sur le chemin de l’Inca se fait tout de même en altitude. Vous devez être en pleine forme et avoir de l’endurance. Il faudra 2 ou 4 jours pour réaliser un trek dans ce lieu.
Le trek du Salkantay
Si vous êtes à la recherche de randonnée unique lors de votre voyage au Pérou, opter pour le trek du Salkantay. Par rapport au trek du chemin de l’Inca, le trek du Salkantay présente moins de touristes, mais il n’en est pas moins exceptionnel. C’est un endroit qui a tout pour combler les visiteurs avides d’aventures. Surtout, pour ceux qui veulent parcourir les plus beaux treks. National Geographic a d’ailleurs classé cet endroit comme étant le plus beau trek du monde.
Le trek du Salkantay est un chemin qui permet de se rendre également au Machu Picchu. Une montagne assez spectaculaire vous attend, car Salkantay s’élève à 6270 m. Tout le long du chemin, un paysage hors du commun vous sera réservé : une magnifique chaine de montagne Vilcanota, un paysage diversifié, une jungle luxuriante, etc.
Une fois la randonnée terminée, vous découvrirez la merveille de la nature, le site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO au Pérou qui est le Machu Picchu.
Pour réaliser cette randonnée, il faudra aux environs de 4 à 5 jours. Il y aura plus de 70 km de randonnée. Cet endroit vous promet un joli défi physique et une expérience inoubliable.