Que faire à la montagne l’été : les bons plans

par Sep 8, 2020Bons plans

0
(0)

Ces derniers temps, beaucoup de gens rejoignent la montagne pour leurs vacances d’été. Auparavant, elle a été plus populaire en hiver. Mais désormais, les activités en hauteur sont devenues très appréciées en saison estivale. Le soleil et le grand air décuplent la détente et c’est moins peuplé qu’à la plage. Ainsi, des milliers de gens planifient de se rendre à la montagne en été. Si c’est aussi votre cas, cet article vous permettra de découvrir les bons plans qui s’y trouvent.

Quelle montagne choisir pour son été 

Certaines montagnes se spécialisent dans une activité, d’autres en proposent une grande variété. Leurs points communs : la température agréable et un paysage de toute beauté. A vrai dire, le choix de la montagne dépend essentiellement de vos projets. On vous conseille donc d’abord de déterminer ce que vous voulez faire. Ensuite, vous saurez dans quelle montagne aller en été.

Pour l’heure, si vous voulez passer de bonnes vacances familiales, celle de Samoëns est l’idéal. Elle détient les infrastructures adaptées pour accueillir les familles, surtout celles avec des enfants.

Par contre, si vous souhaitez retrouver la plage en pleine montagne, celle de Combloux est la destination rêvée. Vous pouvez  vous-y baigner ou prendre un bain de soleil, comme au bord de la mer. Mais en plus, d’autres divertissements sont à votre disposition.

La montagne de Tignes reste ouverte en été comme en hiver. Elle se spécialise dans le sport, mais propose aussi d’autres activités relatives au bien-être.

Il y a également la montagne contenant le parc national des Ecrins. Elle propose une diversité importante de loisirs, notamment pour intéresser les jeunes visiteurs.

Les activités d’été à la montagne 

En saison estivale, vous disposez d’un large choix d’activités en altitude. Parmi les plus pratiquées, on peut vous citer les suivantes :

La randonnée : Elle sert à explorer la montagne. Il existe plus d’un moyen d’y arriver :

  • La randonnée à pieds
  • La randonnée à vélo
  • La randonnée en plein air

L’exploration vous permet de se détendre tout en faisant un peu de sport. Elle vous fait également découvrir ce qu’il y a de plus beau dans la nature. Vous pouvez faire de la randonnée tout seul ou avec vos proches. Cela dépend de votre but. Si vous voulez vous ressourcer, allez-y seul. Par contre, pour resserrer les liens, emmenez votre famille.

Le rafting : Si vous voulez faire des activités en rapport avec l’eau, celle-ci vous conviendra. On peut la qualifier de version aquatique de la randonnée. Il s’agit de se mettre à plusieurs sur un radeau avec des pagaies. Ainsi, vous pouvez naviguer, habituellement sur une rivière à fort torrent et avec des rochers à esquiver.

Le canyoning : Il s’apparente un peu à l’activité précédente. Sauf qu’on ne se met pas sur un radeau pour descendre la montagne. On nage et glisse sans support.

Le tir à l’arc : Comme son nom l’indique, il s’agit de tirer une flèche en visant bien la cible. En plus d’un grand amusement, cela permet de développer la concentration et la précision.

La pêche : La montagne contient bon nombre de spots pour pêcher dans la  tranquillité absolue. Normalement, vous y trouverez tout le matériel nécessaire si vous ne vous êtes pas déjà préparé.

Se détendre en été 

On a beaucoup parlé de sport jusqu’ici. Mais pour ceux qui veulent se relaxer autrement, on trouve de nombreux restaurants gastronomiques en montagne. De même que les salons de détente et les spas. Vous pouvez y faire du sauna, du hammam, ou vous prélasser dans le jacuzzi. Vous pouvez également profiter des soins de beauté et vous faire chouchouter.

La montagne présente d’innombrables activités d’été. Vous y trouverez assurément celle qui vous plaît. En tout cas, y aller pour vos vacances est un excellent moyen pour se détendre et se ressourcer.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

VTT et montagne : ce qu’il faut savoir

VTT et montagne : ce qu’il faut savoir

Vous avez toujours entendu parler du VTT en montagne ? Vous voulez tenter cette aventure pour vos prochaines vacances ? Vous tombez bien au bon endroit ! Cet article vous propose de découvrir toutes les notions à connaitre pour profiter pleinement de cette activité....

Ski : les stations à ne pas manquer

Ski : les stations à ne pas manquer

Parmi les sports d’hiver, le ski est l’un des plus appréciés en France. Pratiqué sur les pistes enneigées de la montagne, c’est devenu une activité emblématique des vacanciers. Plusieurs personnes ont l’habitude de rejoindre les stations de ski en saison hivernale. Et...

Que faire à la montagne l’été : les bons plans

Ces derniers temps, beaucoup de gens rejoignent la montagne pour leurs vacances d’été. Auparavant, elle a été plus populaire en hiver. Mais désormais, les activités en hauteur sont devenues très appréciées en saison estivale. Le soleil et le grand air décuplent la...

Pourquoi choisir la montagne plutôt que la mer pour vos vacances ?

Si certains hésitent encore entre la montagne et la mer pour leurs vacances d’été, d’autres n’ont aucun doute. La montagne est mieux en tout point. Elle est calme, non-surpeuplée et présente une plus vaste sélection de divertissements. On peut également se baigner car...

La montagne et ses bons plans

La plage est un peu délaissée au profit de la montagne ces derniers temps. Si ce n’est pas grâce à la discrétion, on peut y pratiquer de nombreuses activités en été comme en hiver. Elle est plus fréquentée en période de vacances, mais il n’est pas rare de trouver des...