Pourquoi choisir la montagne plutôt que la mer pour vos vacances ?

par Sep 8, 2020Bons plans

0
(0)

Si certains hésitent encore entre la montagne et la mer pour leurs vacances d’été, d’autres n’ont aucun doute. La montagne est mieux en tout point. Elle est calme, non-surpeuplée et présente une plus vaste sélection de divertissements. On peut également se baigner car de nombreux lacs inoccupés s’y trouvent. Cet article vous explique en détail pourquoi les vacances à la montagne sont préférables à celles en bord de mer.

Montagne et mer 

L’une comme l’autre, ces deux destinations sont très appréciées pour y passer les vacances. Auparavant, les gens allaient plutôt à la montagne en hiver et à la plage en été. Mais actuellement, la première gagne du terrain en saison estivale.

En effet, la montagne propose d’innombrables activités. On a la randonnée, les baignades en lac, le camping… Vous y découvrirez la nature dans toute sa splendeur, ceci dans un climat frais et agréable. En plus, vous pratiquez vos activités en toute discrétion. Et même si plus de gens rejoignent les hauteurs, la montagne est assez vaste pour tout le monde. Ce qui n’est pas toujours le cas de la plage.

Les vacances en mer restent très appréciées. Les hôtels proposent toute sorte d’activités amusantes. Mais en vérité, la plage est constamment surpeuplée en été. C’est donc difficile d’y être tranquille. Et c’est à peine si on arrive à trouver un coin où profiter de la vue et du soleil. Sinon, on peut toujours s’adonner à certaines activités aquatiques comme la plongée, le surf ou le jet-ski.

Les avantages de la montagne 

Les vacances à la montagne sont indéniablement plus avantageuses que celles au bord de la mer. Les raisons suivantes le prouvent.

La montagne est plus économique

En moyenne, votre séjour à la plage vous coûtera deux fois plus qu’à la montagne. Les stations balnéaires ont tendance à augmenter leur prix en été car elles attendent beaucoup de visiteurs. Par contre, les stations en hauteur diminuent leur tarif pour encourager les gens à y venir passer leurs vacances.

La montagne est plus calme et discrète

La montagne est très étendue. Même si plus de gens y vont, vous n’avez rien à craindre au niveau de la discrétion. Contrairement à la plage où vous êtes obligé d’étaler votre serviette à quelques centimètres de celle d’une autre personne. Sans parler du bruit que font les enfants en courant, vous éclaboussant au passage. Sans oublier également la menace constante de vous faire voler vos affaires. Ce qui ne vous arrivera certainement pas à la montagne.

La montagne propose plus d’activités

En plus des baignades à la plage, la montagne offre davantage de loisirs. En effet, on peut aller se promener en vélo, à cheval ou à pied. De plus, la montagne procure des sensations fortes. On peut y faire de la tyrolienne, du saut à l’élastique ou du parapente.

Le climat et l’air sont plus agréables à la montagne

La chaleur augmente chaque été. La plage n’y échappe pas. Cependant, la température reste fraîche à la montagne même en pleine canicule. Aussi, l’air y est pur. Contrairement en bord de mer où les gens ne se gênent pas de jeter partout leurs déchets. Ce qui pollue l’air.

La détente est meilleure à la montagne

Lorsqu’on part en vacances, c’est surtout pour se détendre et se reposer. On a donc besoin de calme et de tranquillité. Si c’est entièrement le cas à la montagne, cela ne l’est pas à la mer, bien au contraire. Le bruit, la foule, les différentes inquiétudes par rapport aux enfants et aux affaires nous stressent davantage.

Les lacs et les détentes de la montagne 

Les lacs paradisiaques sont nombreux et souvent inoccupés à la montagne. Vous pouvez vous baigner à l’abri des regards, puis bronzer tranquillement sous un soleil non brûlant. Vous pouvez également préparer des excursions en famille sous les arbres. Le climat y sera frais et le paysage magnifique.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

VTT et montagne : ce qu’il faut savoir

VTT et montagne : ce qu’il faut savoir

Vous avez toujours entendu parler du VTT en montagne ? Vous voulez tenter cette aventure pour vos prochaines vacances ? Vous tombez bien au bon endroit ! Cet article vous propose de découvrir toutes les notions à connaitre pour profiter pleinement de cette activité....

Ski : les stations à ne pas manquer

Ski : les stations à ne pas manquer

Parmi les sports d’hiver, le ski est l’un des plus appréciés en France. Pratiqué sur les pistes enneigées de la montagne, c’est devenu une activité emblématique des vacanciers. Plusieurs personnes ont l’habitude de rejoindre les stations de ski en saison hivernale. Et...

Que faire à la montagne l’été : les bons plans

Ces derniers temps, beaucoup de gens rejoignent la montagne pour leurs vacances d’été. Auparavant, elle a été plus populaire en hiver. Mais désormais, les activités en hauteur sont devenues très appréciées en saison estivale. Le soleil et le grand air décuplent la...

Pourquoi choisir la montagne plutôt que la mer pour vos vacances ?

Si certains hésitent encore entre la montagne et la mer pour leurs vacances d’été, d’autres n’ont aucun doute. La montagne est mieux en tout point. Elle est calme, non-surpeuplée et présente une plus vaste sélection de divertissements. On peut également se baigner car...

La montagne et ses bons plans

La plage est un peu délaissée au profit de la montagne ces derniers temps. Si ce n’est pas grâce à la discrétion, on peut y pratiquer de nombreuses activités en été comme en hiver. Elle est plus fréquentée en période de vacances, mais il n’est pas rare de trouver des...