La montagne et ses bons plans

par Sep 8, 2020Bons plans

0
(0)

La plage est un peu délaissée au profit de la montagne ces derniers temps. Si ce n’est pas grâce à la discrétion, on peut y pratiquer de nombreuses activités en été comme en hiver. Elle est plus fréquentée en période de vacances, mais il n’est pas rare de trouver des randonneurs en basse saison. En compagnie de vos proches ou seul, vous aurez un large choix de bons plans pour vos vacances. Cap sur eux dans cet article !

Choisir la montagne 

Les montagnes deviennent de plus en plus animées. Pourquoi ? Simplement parce qu’elles promettent une détente absolue et un grand amusement. En plus, y aller coûte relativement moins cher que pour d’autres destinations. Mais sachez qu’avant de passer vos vacances en montagne, il faudra rassembler quelques informations. Il s’agit surtout de sa hauteur, de votre hébergement (si vous y passer plus d’une journée), et les loisirs proposés. Visez, par exemple, celles qui sont dotées de lacs si vous voulez nager. Et pour pratiquer du vélo, les pistes sont à vérifier.

Les montagnes ont désormais dépassé leur statut de simples stations de ski. Elles sont aussi ouvertes en été. Certaines accueillent bien les familles, tandis que d’autres présentent des loisirs assez extrêmes. Le choix de la montagne dépend donc largement de vos projets.

Les activités d’été 

Beaucoup de loisirs vous attendent dans les montagnes en été, que vous y passez vos vacances ou seulement la journée.

La randonnée à pieds : Vous découvrirez la beauté du paysage en marchant. Cela reste l’activité phare de la montagne. Elle vous permet de communier en silence avec la nature.  Contemplez ses nombreuses richesses, comme les animaux, la flore sauvage ou les lacs.

La luge : Il n’y a pas qu’en hiver qu’on peut en faire. La luge se pratique également en été, souvent au moyen d’un rail. Elle ne présente généralement aucun danger. Et pourtant, les sensations fortes sont au rendez-vous.

La randonnée en vélo : Une promenade en bicyclette, groupée ou non, est de plus en plus pratiquée. Le choix de la piste est laissé à vos soins. Et en plus d’une simple activité, c’est un sport qui a plusieurs vertus.

Le golf : Tout terrain gazonné convient à ce sport populaire. Mais le calme de la montagne est encore mieux. Dans ce cas, vous ne pouvez pas simplement vous y rendre comme pour la randonnée. Vous devez rejoindre une station qui propose cette activité, tout comme la luge.

L’équitation : La promenade à cheval est un bon moyen pour découvrir ce que cache la montagne. En plus, cela vous fera le plus grand bien. Vous en reviendrez plus détendu.

Les activités d’hiver 

Même si le ski est l’activité la plus connue en hiver, d’autres divertissements aussi exaltants se trouvent également en montagne.

Une promenade en traîneau : Tiré par des chiens, vous vous tenez debout à l’arrière pour apprécier les alentours. A présent, l’activité est disponible auprès de toutes les stations. Elles proposent plusieurs options, surtout en ce qui concerne le nombre d’heures sur le traîneau.

Le ski : De randonnée ou de fond, ce sport fait toujours partie des plus prisés. Pour le premier, vous devez mettre un accessoire sous vos semelles pour pouvoir marcher dans la neige. Vous l’enlèverez ensuite pour redescendre.

La tyrolienne : Si vous êtes amateur de sensations fortes, cette activité vous plaira. Vous vous retrouverez proche du ciel, mais sans être en danger. Cependant, ceux qui ont le vertige doivent s’abstenir.

Le parapente : Ce loisir planant convient également à ceux qui apprécient les sensations fortes. Si c’est votre cas, vous prenez l’envol au sommet d’une station. Ensuite vous survolez les environs, un peu comme un drone.

Le paret : Vous descendez les pistes enneigées en groupe. Il s’apparente à la luge et convient même aux plus jeunes. En dehors du ski, c’est une façon amusante de glisser sur la montagne.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

VTT et montagne : ce qu’il faut savoir

VTT et montagne : ce qu’il faut savoir

Vous avez toujours entendu parler du VTT en montagne ? Vous voulez tenter cette aventure pour vos prochaines vacances ? Vous tombez bien au bon endroit ! Cet article vous propose de découvrir toutes les notions à connaitre pour profiter pleinement de cette activité....

Ski : les stations à ne pas manquer

Ski : les stations à ne pas manquer

Parmi les sports d’hiver, le ski est l’un des plus appréciés en France. Pratiqué sur les pistes enneigées de la montagne, c’est devenu une activité emblématique des vacanciers. Plusieurs personnes ont l’habitude de rejoindre les stations de ski en saison hivernale. Et...

Que faire à la montagne l’été : les bons plans

Ces derniers temps, beaucoup de gens rejoignent la montagne pour leurs vacances d’été. Auparavant, elle a été plus populaire en hiver. Mais désormais, les activités en hauteur sont devenues très appréciées en saison estivale. Le soleil et le grand air décuplent la...

Pourquoi choisir la montagne plutôt que la mer pour vos vacances ?

Si certains hésitent encore entre la montagne et la mer pour leurs vacances d’été, d’autres n’ont aucun doute. La montagne est mieux en tout point. Elle est calme, non-surpeuplée et présente une plus vaste sélection de divertissements. On peut également se baigner car...

La montagne et ses bons plans

La plage est un peu délaissée au profit de la montagne ces derniers temps. Si ce n’est pas grâce à la discrétion, on peut y pratiquer de nombreuses activités en été comme en hiver. Elle est plus fréquentée en période de vacances, mais il n’est pas rare de trouver des...