La colonie de vacances qui défie les hauteurs

par Avr 26, 2021Mis en avant

0
(0)

La colonie de vacances est une excellente occasion pour un enfant ou un adolescent de s’amuser pendant les vacances scolaires. Il apprend à construire une vie sociale et gagne en autonomie. Ces séjours sont organisés autour de plusieurs thèmes pouvant intéresser les enfants. À ce titre, la colonie de vacances escalade vaut le détour. Voici un tour d’horizon sur le sujet.

Le principe de la colonie

Pour les amoureux de sensations fortes, quoi de mieux qu’une activité qui permet de grimper une falaise ou une montagne en toute sécurité ? C’est ce que vous propose la colonie de vacances escalade. Il s’agit d’un programme complet qui ravira les enfants avides d’ascension, de randonnée ou d’alpinisme. Accessible à tous et même aux plus jeunes, cette activité est réalisée sous la supervision d’un grimpeur expert. Celui-ci leur apprend les techniques essentielles pour grimper sans se blesser.

Dans un centre de vacances fiable, la grimpe est effectuée sur des sites officiels, préparés pour l’occasion. En fonction du centre, l’activité pourra être réalisée sur la via ferrata, un itinéraire d’escalade aménagé dans la paroi d’un rocher. L’établissement fournit des équipements de qualité pour garantir l’intégrité des participants qui pourront grimper en toute sérénité. Il s’agit entre autres :

  • Du baudrier;
  • De la corde solide ;
  • Du mousqueton;
  • Des dégaines ;
  • Du crashpad ;
  • Des chaussons d’escalade…

Les programmes sont établis selon le niveau de chaque enfant. Les plus jeunes ou les débutants pourront commencer avec un bloc de faible hauteur. Le niveau intermédiaire permet la découverte du mur d’escalade. Les plus âgés ou les plus expérimentés pourront s’aventurer sur les voies célèbres.

Pourquoi choisir l’escalade ?

L’escalade est un sport très bénéfique sur le plan physique et psychologique. Il permet d’améliorer la posture, l’équilibre et la coordination générale. Il s’agit d’une activité idéale pour se muscler ou entretenir simplement son corps. Il apprend également à vaincre la peur, à favoriser l’esprit d’analyse rapide et à faire preuve de concentration pour mieux évoluer en hauteur. Les enfants reviennent de ce type de colonie avec une grande confiance en eux.

Une activité comme l’escalade est une pépite d’or pour profiter d’une communion avec la nature. Les jeunes sont accueillis dans un cadre privilégié au cœur de la nature ou l’air pur va de pair avec de magnifiques paysages. Ils pourront admirer les reliefs et avoir une vue époustouflante sur des endroits comme les Alpes. Une colonie sera l’occasion parfaite de se ressourcer, d’oublier le stress généré par la période scolaire et de se détendre tout en faisant des découvertes.

Une équipe aux petits soins pour vos bouts de choux

Les enfants qui partent en accueils collectifs de mineurs sont pris en charge par une équipe de professionnels passionnés. Les animateurs expérimentés veillent à la sécurité et au confort de tous les participants. Ils organisent les groupes, favorisent l’entente entre les participants et les encouragent à passer de bons moments ensemble. Les enfants profitent d’une excellente hygiène de vie et de nombreuses animations pour vivre pleinement leurs vacances. Votre ado est un aventurier dans l’âme ? Faites-lui découvrir les joies de la liberté en l’inscrivant à une colonie pour pratiquer l’escalade.

0 / 5. 0

Faire du camping sauvage : 5 accessoires indispensables

Faire du camping sauvage : 5 accessoires indispensables

Le camping sauvage est destiné pour les amateurs d’aventures et les grands amoureux de la verdure. Plusieurs destinations sont envisageables dès que vous prévoyiez ce type de vacances. Avant de choisir, il est cependant recommandé de se renseigner si le lieu de...

Le Kirghizistan, un pays de hautes montagnes, idéal pour le trek

Le Kirghizistan, un pays de hautes montagnes, idéal pour le trek

Un trek ou une randonnée au Kirghizistan est un moment unique en son genre. Lors de votre périple, vous avez la possibilité de découvrir ce pays magnifique et ses lacs d’altitude. La rencontre avec les nomades laissera des traces dans vos souvenirs. Au bout de votre...

La colonie de vacances qui défie les hauteurs

La colonie de vacances est une excellente occasion pour un enfant ou un adolescent de s’amuser pendant les vacances scolaires. Il apprend à construire une vie sociale et gagne en autonomie. Ces séjours sont organisés autour de plusieurs thèmes pouvant intéresser les...