Comment emmener les enfants à vélo à la montagne ? La barre de remorquage

par Mai 20, 2021VTT

0
(0)

Une des questions les plus fréquentes de la part des parents concerne la façon dont ils doivent emmener leurs enfants à vélo en particulier à la montagne. Beaucoup s’interrogent sur la meilleure façon d’organiser des vacances à la montagne en particulier, les petites balades à pédales et les longues randonnées avec les petits. Nous vous suggérons dans cet article, comment choisir la meilleure façon de transporter votre enfant pour vous lancer dans une randonnée à vélo en famille.

L’une des façons de profiter de la nature et de faire du sport est de pédaler. En famille, c’est encore mieux, puisqu’on roule tous au même rythme, qu’on s’attend et on apprend à repousser ses limites.

Allons voir maintenant quelles sont les façons pour emmener les enfants en balade à vélo et embarquer dans une aventure cycliste familiale !

Le remorquage du vélo de votre enfant avec une barre de remorquage : la meilleure solution

 

Tout d’abord pour profiter de ce système, il faut que votre enfant soit en âge de faire du vélo, soit à partir de 4 ans.  Sinon il faudra plutôt se porter vers un siège vélo ou une remorque à vélo pour enfant.

La barre de remorquage est une excellente idée pour emmener le vélo des enfants lors des excursions et des tours en famille. En attachant leur vélo au vôtre, vous pouvez leur apprendre les règles de la route, l’aider à passer une montée trop difficile ou à se reposer quand il est trop fatigué. Avec une barre de remorquage pour vélo, votre enfant pourra toujours pédaler tout en étant attaché à vous, et profiter de l’air frais et du soleil sur son visage. Nous vous recommandons donc d’habiller votre enfant de manière appropriée pour pédaler, avec des vêtements respirants qui protègent du soleil, même s’il ne sera pas trop fatigué d’être remorqué.

Avant de vous lancer ensemble dans un voyage plus difficile, nous vous conseillons de tester vos compétences sur une piste cyclable ou dans un parc près de chez vous. Même si certains enfants se fatiguent facilement ou s’agitent, le vélo doit être un plaisir pour vous deux. Vous devriez déterminer combien de kilomètres vous pouvez parcourir chaque jour sans être trop fatigués ou trop agités.

Le trail Gator ou Le Peruzzo Trail angel

 

Ces deux systèmes vous offrent le moyen le plus abordable de relier votre vélo à votre enfant. Le système est en fait assez simple, puisqu’il s’agit d’une barre qui relie les deux vélos, de la tige de selle du parent au guidon de l’enfant.

L’un des inconvénients de ce système est que la barre soulève le vélo de l’enfant, ce qui le fait pivoter, ce qui peut être gênant sur de longues distances. En revanche, le petit vélo reste intact et peut être détaché en une facilement et rapidement. En fait, le Trail Gator ou le Peruzzo Trail angel peuvent être utilisés uniquement en cas de besoin, par exemple lorsque d’une montée importante, et être ensuite laissé libre de rouler indépendamment pour les chemins plus roulants.

 

Dans la plupart des cas, les modèles d’attelage sont suffisamment compacts pour être accrochés à un porte-vélos pour adultes. Vous pouvez toujours emmener le Trail Gator en balade avec votre enfant, car il n’est pas encombrant.

Le système de remorquage FollowMe (haut de gamme)

Avec FollowMe, contrairement aux barres de remorquage classique, les moyeux de roue et le cadre sont fixés à travers le porte-bagages, ce qui laisse l’espace du porte-bagages disponible pour un autre enfant sur un siège enfant ou des sacs à vélo pendant la randonnée.

Ce système est très populaire, car les enfants font du vélo plutôt que d’utiliser une barre de remorquage, ce qui leur évite d’avoir à se déplacer en biais. Le plus petit vélo peut être libéré en quelques secondes, ce qui est crucial lorsque vous avez un enfant qui a beaucoup d’enthousiasme pour le vélo.

 

Les premières balades à vélo avec nos enfants sont excitantes, mais aussi pleines d’inquiétudes s’ils sont jeunes. Un élément important est de savoir si le parcours choisi n’est pas trop fatigant pour un enfant et s’il ne comporte pas de difficulté par rapport à son niveau.

 

 

 

0 / 5. 0

Comment réussir à garder son itinéraire en randonnée ?

Comment réussir à garder son itinéraire en randonnée ?

Réussir sa randonnée est un challenge qui requiert la prise en amont de certaines dispositions. Il est donc impératif de prendre au préalable les détails sur son itinéraire, l’analyser et posséder un très bon sens d’orientation pour réussir cette aventure. Ainsi, afin...

VTT et montagne : ce qu’il faut savoir

Vous avez toujours entendu parler du VTT en montagne ? Vous voulez tenter cette aventure pour vos prochaines vacances ? Vous tombez bien au bon endroit ! Cet article vous propose de découvrir toutes les notions à connaitre pour profiter pleinement de cette activité....

Les indispensables du VTT en montagne

Le vélo en montagne est une activité sportive qui gagne du terrain. En individuel ou en groupe, c’est devenu une pratique populaire en été. Si les professionnels savent ce qui doit être fait, c’est loin d’être le cas pour les autres pratiquants. Surtout pour les...

Comment trouver les meilleures pistes de VTT en montagne ?

En été, de nombreuses personnes préfèrent partir en montagne. Cela s’explique, entre autres, par la diversité des activités qui s’y pratiquent, et en toute discrétion. Faire du vélo est, d’ailleurs, de plus en plus apprécié. Les pistes de ski d’hiver sont arpentées...