0
(0)

Lorsque vous voyagez avec vos amis ou votre famille, c’est l’un des moments les plus excitants. Cependant, une situation inattendue peut gâcher votre voyage. Que faire si vous avez besoin d’aller aux toilettes et qu’il n’y en a pas ? Il y a des endroits où il n’y a pas de toilettes disponibles. Si cela se produit et que vous devez faire pipi, vous n’avez pas d’autre choix que de trouver un endroit derrière un buisson et d’espérer que personne ne vous voit. Mais que faire si cela ne se produit pas ? Nous avons une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment voyager mais qui détestent devoir faire pipi dans des toilettes chimiques dégoûtantes. Les toilettes chimiques assurent la propreté et la sécurité des activités de plein air et des voyages en voiture, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir où et comment aller lorsque la nature vous appelle. Laissez-nous en savoir plus à leur sujet.

toilettes chimiques

Que sont les toilettes chimiques ?

Les toilettes chimiques (également appelées toilettes à compostage) sont des toilettes spéciales qui n’utilisent pas d’eau. Au lieu de cela, elles utilisent un processus chimique pour décomposer les déchets. Ce processus transforme les déchets humains en compost, qui se retrouve dans un bac au fond des toilettes. Vous pouvez répandre ce compost sur votre jardin comme engrais. Les toilettes chimiques sont courantes dans les lieux extérieurs tels que les plages, les parcs ou les parcs nationaux où il y a peu ou pas de toilettes. Elles sont également courantes sur les bateaux, dans les camping-cars et dans d’autres endroits où il n’y a pas de toilettes normales.

Pourquoi les utiliser ?

  • Pour économiser de l’eau : Les toilettes chimiques permettent d’économiser de l’eau. Dans les endroits où l’eau est précieuse, elles constituent une excellente alternative.
  • Économisez de l’argent et de l’espace : Comme elles n’utilisent pas d’eau, les toilettes chimiques ne nécessitent pas de pompe pour fonctionner. Cela signifie que vous pouvez les utiliser sur un bateau sans prendre un espace précieux.
  • Protégez l’environnement : Si vous vous trouvez dans un endroit où les toilettes normales sont rares, les toilettes chimiques vous permettent de faire vos besoins et de sortir sans polluer la zone.
  • Ne sentent pas mauvais : Les toilettes à compostage ne sentent pas aussi mauvais que les toilettes normales, surtout si vous les entretenez correctement.
  • Gain de temps : Elles sont peut-être un peu plus longues à utiliser que les toilettes normales, mais les toilettes chimiques permettent de gagner du temps pour les nettoyer.
  • Pas d’éclaboussures d’urine : De nombreuses toilettes chimiques n’ont pas de séparateurs entre la cuvette et la zone d’urine, vous n’avez donc pas à vous soucier des projections d’urine hors de la cuvette.
  • Évitez les situations embarrassantes : Les accidents de camping font partie de la vie, mais ils ne doivent pas vous mettre dans l’embarras.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre artisan plombier Montpellier.

Comment utiliser des toilettes chimiques ?

  • Placez les toilettes là où elles sont nécessaires
  • Veillez à ne pas placer les toilettes là où elles seront inondées ou gênantes.
  • Choisissez une zone ouverte, loin des endroits où les gens vont marcher.
  • Assurez-vous que l’endroit est suffisamment éloigné de la cuisine du camp pour que l’odeur des toilettes n’atteigne pas votre nourriture.
  • Assurez-vous que le sol est plat et ferme. S’il est mou ou inégal, les toilettes peuvent se renverser.
  • Voyez s’il y a un endroit où vous pouvez mettre un écran d’intimité, comme un buisson ou une rangée de chaises. Si vous n’avez pas d’endroit où installer un écran, utilisez une toile pour avoir un peu d’intimité.
  • Vérifiez s’il y a un couvercle qui va avec les toilettes. Si ce n’est pas le cas, placez un morceau de contreplaqué ou un couvercle de boîte sur le dessus des toilettes pour empêcher les insectes d’y pénétrer.

Quelles toilettes chimiques acheter ?

Il existe une grande variété de toilettes chimiques. Le meilleur choix pour vous dépendra de vos besoins et de l’espace dont vous disposez.

  • Remorques en T : Ces toilettes sont conçues pour être installées sur une remorque ou un autre type de véhicule. Elles sont idéales si vous disposez d’un espace limité mais que vous devez aller loin.
  • Toilettes pod : Les toilettes pod sont des toilettes chimiques très petites et légères, ce qui en fait une bonne option si vous avez un espace limité.
  • Toilettes pour tentes et remorques : Si vous campez avec un groupe, vous pouvez envisager une tente ou une remorque avec des toilettes intégrées ou attachées. Ces toilettes sont généralement plus grandes et plus lourdes que les autres types de toilettes chimiques, mais elles peuvent être très pratiques si vous campez avec un grand groupe.
  • Toilettes portables : Les toilettes portables sont l’option la plus polyvalente. Elles sont légères et faciles à transporter, mais vous devez veiller à en choisir une qui soit suffisamment solide pour résister aux conditions extérieures.
  • Toilettes permanentes : Si vous prévoyez d’utiliser des toilettes chimiques pendant une période prolongée, vous pouvez envisager des toilettes permanentes. Elles sont souvent plus chères que les autres types de toilettes chimiques, mais elles sont plus confortables et plus pratiques à utiliser.

Remarques finales

Si vous prévoyez un voyage et que vous vous inquiétez de l’absence de toilettes dans certaines régions, vous pouvez envisager d’utiliser des toilettes chimiques. Ces toilettes ne nécessitent pas d’eau et peuvent être utilisées dans de nombreuses situations. Si vous partez pour un long voyage ou si vous êtes dans la nature, les toilettes chimiques peuvent être une bonne option car vous n’aurez pas à marcher longtemps pour trouver un endroit où aller. Vous pouvez simplement monter dans vos toilettes chimiques et y terminer votre travail. Avec les bonnes toilettes, vous pouvez profiter de votre voyage sans avoir à vous soucier de trouver un endroit pour faire pipi ou de nettoyer les dégâts dans les bois.

0 / 5. 0

Nos conseils pour un premier voyage avec bébé

Nos conseils pour un premier voyage avec bébé

Le premier voyage avec votre bébé est une étape importante. Comme toute chose, vous pouvez faire face à certaines difficultés. C’est pourquoi une bonne organisation est requise, surtout si vous partez avec un enfant en bas âge. Ainsi, pour que votre séjour se passe au...

Partir en colonie de vacances ski

Partir en colonie de vacances ski

Pour les prochaines vacances, vos enfants rêvent de partir en colonie de vacances ski. À savoir que diverses étapes sont à considérer pour que vos enfants puissent vivre des moments agréables dans ce genre de colonie de vacances. Il en est ainsi du choix du...

Nos conseils pour un premier voyage avec bébé

Le premier voyage avec votre bébé est une étape importante. Comme toute chose, vous pouvez faire face à certaines difficultés. C’est pourquoi une bonne organisation est requise, surtout si vous partez avec un enfant en bas âge. Ainsi, pour que votre séjour se passe au...

Partir en colonie de vacances ski

Pour les prochaines vacances, vos enfants rêvent de partir en colonie de vacances ski. À savoir que diverses étapes sont à considérer pour que vos enfants puissent vivre des moments agréables dans ce genre de colonie de vacances. Il en est ainsi du choix du...

Une colonie d’escalade : La colonie de vacances qui défie les hauteurs

La colonie de vacances est une excellente occasion pour un enfant ou un adolescent de s’amuser pendant les vacances scolaires. Il apprend à construire une vie sociale et gagne en autonomie. Ces séjours sont organisés autour de plusieurs thèmes pouvant intéresser les...

Les conseils pour bénéficier d’une santé de fer

La santé représente un élément essentiel pour avancer dans la vie. En effet, tous ceux qui sont en bonne santé peuvent mener à bien tous les projets qu’ils envisagent de réaliser et ont également la possibilité de travailler de manière optimale. Il est donc essentiel...

Santé : les bienfaits de la montagne sur le corps

Pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas partir en montagne ? Prendre de l’altitude lors de ses prochaines vacances, c’est l’opportunité de vivre des moments inoubliables. Entre activités physiques, animations et dépaysement, vous ne serez pas déçu de votre...

Que faire à la montagne l’été : les bons plans

Ces derniers temps, beaucoup de gens rejoignent la montagne pour leurs vacances d’été. Auparavant, elle a été plus populaire en hiver. Mais désormais, les activités en hauteur sont devenues très appréciées en saison estivale. Le soleil et le grand air décuplent la...

Le rôle de l’air de montagne sur la santé

Vous avez décidé de partir en montagne pour décompresser ? Cela reste une bonne idée. Avec son paysage verdoyant et la vue panoramique qu’elle offre, cet endroit en vaut le détour. Dans cet article, vous allez découvrir les principaux bienfaits tirés d’une petite...

Comment rester en bonne santé à la montagne ?

En vue de profiter pleinement de votre aventure en montagne, il s’avère important de bien se préparer. Outre le moral, vous devez avoir une bonne condition physique pour pouvoir participer aux diverses activités sur place. Dans cet article, découvrez toutes les...